Home NOS ACTIVITES ISOLATION THERMIQUE & ACOUSTIQUE

ISOLATION THERMIQUE & ACOUSTIQUE

La première plaque de plâtre acoustique pour l’habitat. Partageons nos vies, pas nos bruits !

Partout dans les habitations les sons se propagent, le confort acoustique y est trop souvent négligé alors que c’est un élément essentiel à la qualité de vie.
De récentes études démontrent d’ailleurs que 95 %* des Français souhaitent plus de calme chez eux !
Il est désormais possible de prévenir les nuisances sonores avec la nouvelle plaque de plâtre Placo® Phonique, dernière innovation de Placoplatre®, qui permet d’améliorer simplement et nettement le confort acoustique de chaque logement.
Et avec un bon confort acoustique chacun peut pratiquer ses activités comme bon lui semble sans perturber la tranquillité d’autrui !


Cliquer ici pour obtenir plus d’informations sur les doublages thermo-acoustiques sur montants.

3 zones pour optimiser le confort acoustique dans la maison :

  • Les zones de Silence : Le niveau de bruit reçu ne doit pas dépasser 20 dB. Exemple : Chambres
  • Les zones Calme : Le niveau de bruit ne doit pas dépasser 35 dB. Les bruits faibles venant d’une pièce voisine sont tolérés sans être gênants. Exemple : Bureau, coin TV
  • Les zones Conviviale : Le niveau de bruit reçu peut aller jusqu’à 45 dB. Les lieux de vie de la maison sont des pièces où les bruits sont tolérés car il font partie de l’usage même de la pièce. Exemple : Salon, cuisine

Isolation acoustique

Placo® Phonique est une nouvelle plaque de plâtre dont les propriétés acoustiques permettent de réduire de 50 % les nuisances sonores, soit un gain de 3 dB par rapport à une plaque BA 13 standard.
Exclusivité Placoplatre®, Placo® Phonique s’applique en cloisons, plafonds et doublages sur ossatures, vous permettant ainsi d’améliorer le confort acoustique de toutes les pièces de la maison, en neuf comme en rénovation.

Divise les bruits par deux

Grâce à son coefficient d’affaiblissement acoustique de + 3 dB Placo® Phonique divise le bruit par 2 par rapport à un ouvrage en plaque BA 13 standard.

Une innovation exclusive

Un nouveau coeur de plaque à haute densité, constitué d’une structure cristalline de gypse spécifique, permet d’amortir les bruits sans altérer les performances mécaniques de la plaque.

Trois niveaux de confort pour bien isoler les pièces de votre habitat

Le niveau Confort : pour de bonnes performances acoustiques, recommandé entre les zones Silence (chambre) et Calme (bureau), aussi bien en cloison, en plafond, qu’en doublage.

Le niveau Grand confort : pour séparer une zone Calme (bureau) d’une zone Conviviale (salle à manger) en cloison. Le plafond Grand confort est recommandé pour séparer les zones Silence et Calme des zones Conviviale et aussi entre les zones Conviviale. Le doublage Grand confort est recommandé pour les murs mitoyens et pour l’habillage des murs des zones Silence.

Le niveau Très grand confort : permet d’isoler en cloison, une zone Silence (chambre) ou Calme (bureau) d’une zone Conviviale à niveau sonore élevé comme une salle de jeux, un home cinéma, une salle à manger ou même une cuisine… Très grand confort est également recommandé entre deux zones Conviviale.