Home NOS ACTIVITES CORRECTION ACOUSTIQUE

CORRECTION ACOUSTIQUE

Ultima Canopy

est un panneau minéral cintré. Sa forme spécifique vous permet d’exprimer votre créativité en mettant en valeur une zone donnée. En combinant excellente absorption acoustique et haute réflexion à la lumière, Ultima Canopy est la solution idéale pour les espaces ouverts. Il contribue en effet au confort général d’un espace de travail déterminé. Ultima Canopy permet d’allier du sur-mesure avec une installation simple et rapide. Ultima Canopy permet de rénover un espace existant en un temps record. Aucun outil spécial n’est nécessaire pour l’installation. Il est très facile d’ajuster Ultima Canopy à des hauteurs ou angles particuliers.

  • Ultima Canopy existe en forme concave ou convexe, ce qui contribue à une plus grande créativité de décors.
  • Système de suspension : les fixations sont noyées dans Ultima Canopy pour une plus grande facilité d’installation.
  • Sa finition exclusive lui assure une excellente réflexion à la lumière (86 %).
  • La texture d’Ultima permet le nettoyage du panneau, à l’aide d’un chiffon doux et humide.
  • La flexibilité du système de suspension permet de basculer le panneau pour faciliter la maintenance et le nettoyage.

Bénéfices acoustiques renforcés

Ultima Canopy offre une excellente absorption acoustique aussi bien dans un espace ouvert que dans un espace de travail individuel. Chaque panneau Ultima Canopy de 2,2m2 procure 3 sabines/m2 d’absorption acoustique à 1 kHz (EN ISO 354). A surface égale, un panneau Ultima Canopy double l’absorption acoustique par rapport à un plafond traditionnel car il absorbe sur les 2 surfaces.

L’absorption acoustique d’Ultima Canopy participe à : réduire le temps de réverbération contrôler le niveau sonore améliorer l’intelligibilité de la parole.

Créer, Accentuer, Définir
Le plafond Optima Canopy

est un panneau minéral, pré-formé de manière à présenter une forme convexe, concave, carrée, circulaire, hexagonale, trapezoïdale, ou en forme de parallélogramme.
Les différentes formes vous permettent d’accentuer une zone et d’exprimer votre créativité.
Optima Canopy est une nouvelle solution qui complète et étend la collection actuelle des plafonds Canopy Armstrong. Optima Canopy offre une solution de design créative pour de nombreuses configurations d’espaces grâce à la diversité de formes et de designs proposés. Optima Canopy améliore le confort général d’un espace de travail déterminé, en proposant une excellente absorption acoustique et une très bonne capacité à réfléchir la lumière. Optima Canopy peut être utilisé pour apporter un design qui marque les esprits pour un nouvel espace ou être utilisé pour rafraîchir ou rénover un espace existant. Optima Canopy offre une finition sur mesure et est à la fois très rapide et très facile à installer.

Restructurez l'espace

Optima Canopy est un panneau plat en fibre de verre épais de 22 mm et est disponible en 10 formes différentes.
La face vue et les bords sont revêtus d’une peinture résistant à l’abrasion appliquée sur un voile de verre qui assure une surface blanche et résistante.
Un cadre carré en aluminium est intégré au dos du plafond. Ce cadre permet la suspension des plafonds Optima Canopy en tant qu’éléments individuels ou groupés.
Ceci peut être effectué soit directement depuis la charpente soit au-dessous d’un plafond suspendu existant.

  • Avec des clips directement sur plaque de plâtre
  • Avec des câbles de suspension
  • Fixé à un plafond suspendu existant

L’utilisation d’un support de suspension permet un alignement parfait de plusieurs Canopy, les uns à côté des autres.
Vous pouvez grouper les formes selon des combinaisons illimitées.
Des idées de configurations de groupe sont suggérées dans la fiche technique du plafond Optima Canopy. Vous pouvez également créer vos propres designs et configurations.
Grâce à la souplesse du système de groupement, vos idées peuvent prendre forme.

Le plafond Optima Canopy offre une excellente absorption acoustique. En fonction de sa taille, chaque élément de plafond fournit entre 1,5 et 5,25 Sabines d’absorption acoustique par pièce, le calcul étant effectué selon une moyenne de 500 à 4000 Hz (EN ISO 354).
Optima Canopy apporte une plus grande absorption acoustique qu’un plafond continu sur la même surface visible parce que le son est absorbé à la fois par la surface vue et le dos de la dalle.
Cela signifie qu’un seul plafond peut absorber jusqu’à 88 % de son en plus par rapport à la même surface visible d’un plafond Optima traditionnel entre deux murs.
La performance d’absorption acoustique élevée du plafond Optima Canopy contribue à :

Réduire le temps de réverbération

Réduire le niveau de bruit de fond.